Choisis le niveau que tu souhaites bosser. Rends la monnaie en fonction de la valeur du cadeau

Choisis le niveau que tu souhaites bosser. Rends la monnaie en fonction de la valeur du cadeau

Exploitations pedagogiques

S’il reste important de savoir preparer la monnaie, il faudra aussi savoir rendre la monnaie ! C’est le theme de ce jeu. Nous sommes dans la continuite de l’autre precite mais avec un concept different a mettre en roule et un niveau de difficulte un brin superieur. On peut categoriser trois belles approches : – la soustraction : approche votre plus simple mais probablement la plus complexe a composer. – l’addition a trou – le surcomptage : moins academique mais nettement plus facile dans la pratique. La liste n’est pas toujours exhaustive et si vous voulez emettre une suggestion ou une reserve, n’hesitez jamais a le signaler dans les remarques. Aucune methode n’est favorisee ou incitee ici, c’est au pedagogue de determiner ce qui correspond l’ideal a l’enfant. Notez cependant qu’il est possible de bosser plus specifiquement la soustraction, des complements a 10 ou des complements a 100.

Le fonctionnement general

Un cadeau dont la valeur est attribuee de maniere aleatoire est achete et on doit rendre la monnaie via un billet de 10 ou une piece de 1 euro. Si possible en un peu de piece (ce nombre minimum est indique). Il faudra cliquer concernant une piece pour la deposer sur le tapis. Si on souhaite oublier une piece, vous pourrez la deplacer en dehors du tapis. Quand on veut organiser les pieces differemment il va i?tre possible de des deplacer concernant le tapis. Un coup la somme atteinte, on clique via “Ok” et sur “Suivant”.

Les niveaux

Notre niveau 1 : il faudra rendre la monnaie dans 10 euros, mais les sommes ne comportent pas de centimes. Notre niveau 2 : y faudra rendre la monnaie dans 1 euro et donc gerer nos centimes. Le niveau 3 : il faudra rendre la monnaie sur 10 euros avec des sommes comportant des euros et des centimes.

Mes points

Depuis 10 questions (aleatoires) qui valent chacune 2 points. Les 2 points sont marques si la reponse est trouvee en un peu de pieces. Lorsqu’on deniche la solide reponse mais que le nombre de pieces n’est gui?re le minimum, on marquera 1.5 points. Au bout d’une erreur, on ne marquera plus qu’un point. Et au bout de 2 erreurs (ou plus) on marquera tout ainsi 0.5 point etant donne qu’il va devoir aller tout de meme repondre a le sujet en se faisant aider par une petite aide qui apparait sur l’ecran.

Retrouver ses reussites

C’est possible d’enregistrer le prenom, et meme plusieurs pour retrouver ses meilleurs notes Afin de la prochaine fois. Si vous avez la note maximum une petite coupe apparaitra ! Pour les membres connectes le prenom va i?tre automatiquement reconnu, pour adventist singles application des autres vous vous appellerez avec defaut “Petit dauphin”.

Notre correction

Un petit bilan en fin de partie permet de voir/comprendre et cela a ete reussi ou nullement et de comprendre aussi sa note.

Mise sur internet

19 septembre 2018

Mise a jour

28 septembre 2019 : Ameliorations graphiques. Changement d’une police. Ajout de fiches. Integration du systeme pour des membres qui permet de sauvegarder ses resultats sur son compte, de voir le avatar au coeur aussi du jeu et possibilite pour les tablettes/mobiles de remplir l’ecran.

Liens avec les connaissances du socle commun

Competence 3 : Les principaux points de mathematiques (. )

Nombres et calculs

Competence 3 : Les principaux points de mathematiques (. )

Nombres et calculs

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j’ai une question

1) est-ce que ont pourrais mettre 2 compte concernant hexamath parce que moi j’en ai un mais notre frere votre desire un aussi mais sinon les logiciels que vous faites sont cool: Bonjour, il vous va falloir deux comptes membres multiples. Merci !

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